06 Décembre 1765 - Lettre de Anglade de St Pierre à son neveu Charles

    

Résumé :

6 décembre 1765. Lettre de son oncle Anglade de St Pierre félicitant Charles, son neveu, de son mariage et lui annonçant la naissance d'une fille chez sa belle-sœur dont il est parrain (Manette est marraine).


St. Pierre Martinique le 6 décembre1765

Mr Ch. Salles
A Marseille

J’ai reçu, mon cher neveu, les deux lettres que vous m’avez fait l’amitié de m’écrire les 24 août et 7 octobre. J’ai appris avec plaisir votre heureuse arrivée, et les dispositions favorables de votre Etablissement. J’ai lieu de croire que le terme pour la conclusion étant expiré, la célébration en est faite. Je vous souhaite des jours heureux et une postérité à votre satisfaction. Je ne doute point du bon choix que vous avez fait soit dans l’esprit qui a bon caractère de votre chère moitié, donnez lui deux baisers, et assurez la de mon amitié.

Votre chère belle-sœur accouchât d’une fille le 29 du passé. J’accepte avec plaisir de la tenir pour vous sur les fonds du Baptême avec votre chère sœur Manette. Puisque ce sont vos intentions et je lui donnerai leurs noms que vous désirez conforme à son sexe.

Je souhaiterai que les circonstances me missent à même de vous employer, persuadé de votre attachement à remplir mes vues.

Votre tante et cousine vous embrassent et à votre chère épouse. Portez vous bien et croyez moi avec amitié mon cher neveu.

Votre très affectionné serviteur

Anglade


Au dos de la lettre :
De la Martinique, lettre à Mr. Salles du 6 décembre 1765